La différence entre Musulman et Islamiste!

Beaucoup se posent la question sur la différence entre musulman et islamiste, surtout les étrangers qui probablement ne connaissent rien sur cette religion ou connaissent juste ce qui est étalé par les médias, on va essayer de clarifier brièvement aux gens qui s’intéressent à ce sujet par souci de culture ou juste par curiosité, commençons par la définition:
Musulman: Quelqu’un qui est de confession musulmane.
Islamiste: Quelqu’un qui utilise l’Islam à des fins politiques ou personnelles.
Le musulman est l’individu qui se comporte comme le voulait le prophète Mahomet(QSSL), parmi les exemples on peut citer celui qui est allé voir le prophète pour lui demander est ce qu’il peut aller au paradis s’il applique les cinq règles de l’Islam? le prophète lui répond que oui, l’Islamiste est tout à fait le contraire, le paradis est vraiment loin par contre l’enfer est proche voire collé, donc tout est interdit à ceux qui demandent des informations.
Le musulman est celui qui prend parti de dieu, l’Islamiste est celui qui crée un parti au nom de dieu mais prend parti de ses intérêts,Le Musulman est celui qui n’impose rien à personne en respectant strictement le livres saint(Coran) qui stipule que la religion ne pourra jamais être imposée et qui dit clairement au prophète tu es juste un messager et jamais un possesseur, un Islamiste c’est quelqu’un qui impose la religion à sa manière, qui impose son mode de vie, sa vision de l’existence et sa philosophie parfois il fait usage de la force pour effectuer cette action.
Un musulman est celui qui sème l’amour en appliquant les normes du Coran qui dit: soyez cléments envers les humains sur terre si vous voulez la clémence du ciel, un Islamiste sème l’enfer sur terre en ne tolérant que ceux qui partagent son avis et sa vision.
Un musulman donne au prochain, fait de son mieux pour sauver et aider le plus possible d’humains sans distinction d’ethnie ou de race, en appliquant le Hadith du prophète qui dit: celui qui sauve une vie c’est comme s’il a sauvé la planète au complet, celui qui ôte une vie c’est comme celui qui a ôté les vies de tous les humains, un islamiste peut interpréter le Coran à sa guise et selon lui, ce qui est arrivé en Algérie et dans divers pays musulmans peut témoigner de cela.
Un musulman travaille fort dans le bien pour sauver sa peau en commençant avant de penser à celle des autres, un islamiste est quelqu’un qui a garanti le paradis selon lui et il veut nous le garantir par la force, on peut bien imaginer ces haineux nous vouloir du bien?
Un musulman est quelqu’un qui croit en le Coran et en son verset qui dit: dis aux humains qui ont failli de ne pas se désespérer Allah pardonne tous les péchés, un islamiste décrit dieu comme un monstre qui ne pardonne rien et qui n’a que l’enfer comme disponible, par contre et toujours selon eux, assassiner des innocents au nom de la religion peut être pardonnable(voir la concorde en Algérie)
Un musulman ne fait du mal à personne car il sait que faire des péchés envers dieu  relève du pardon de dieu, faire du mal à une personne nécessite le pardon sincère de cette personne, un Islamiste peut faire du mal à toute la planète mais insiste sur les futilités qui n’ont aucun sens et qui n’impliquent de répercussions sur personne.
Un musulman est un individu qui dans la société commence par prendre soin de sa famille, enseigner les valeurs à cette dernière, donner le bon exemple d’amour et d’entraide dans la communauté et semer la tolérance un peu partout, un Islamiste est un individu qui veut commencer par le haut, mettre la main sur le pouvoir pour écraser tous ceux qui ne pensent pas comme lui, on a tous vu le résultat de la prise du pouvoir par les islamistes en Algérie, dieu merci qu’elle n’a pas été longue et on voit l’hécatombe dans d’autres pays qui ont flirté avec cette idéologie.
Un musulman  est un individu qui garde la religion et la pratique dans le cadre strictement personnel, il respecte le Coran qui préconise la discrétion dans les bien faits, donner au prochain sans le dire aux gens, aider les pauvres avec anonymat, faire du bien de la même manière, un islamiste est un individu qui s’habille de manière bizarre en l’attribuant à l’islam, il utilise les mégaphones pour dire à tout le monde qu’il est musulman et qu’il ne faut pas trop bouger avec lui.
Finalement, on veut juste donner à César ce qui est à lui depuis 14 siècles, le Coran est assez clair pour qu’on puisse déduire que la violence et le non respects aux libertés individuelles est contraire à l’islam, le prophète préconise la même chose et les mêmes directives que le livre saint, l’élu de dieu n’a pas eu le privilège de contrôler la vie des humains ou de leur imposer quoi que ce soit comment se fait-il que des ignorants puissent s’attribuer la dictature au nom de cette religion?
existe-il en notre temps quelqu’un qui ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal?

 

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans Guerre totale contre la terreur islamique, Islam & laïcité, l'hypocrisie religieuse..., L'islam...c'est le Problème.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La différence entre Musulman et Islamiste!

  1. samirah hassad dit :

    le musulman et l’islamiste sont le numérateur de l’islam ils pratiquent les même choses moi mon boss est marocain musulman et je suis entouré de ces gens la mon ex blonde est algérienne je vous connais un peu j’ai même fréquenté une mosquée un jour c’est de la merde . vous êtes la pire espèce qui existe sur la surface de la planète, très stupide en croyant si un chiite tue 7 sunnites il va au paradis band d’idiot. avec un prophète pédophile qui est marié a une enfant de 6 ans (Aicha) et a prit sa virginité a 9 ans, un soit disant prophète qui avait 11 femmes et 2 concubines ( Maria et Rahanna) et il avait un enfant avec Maria en dehors du mariage. en d’autre terme l’islam c’est la religion du cul, ils aiment baiser dans leurs anus, quand ils prirent ils mettent leurs fesses en haut, 4 femmes pour un free musulman, 11 pour un soit disant prophète, 7belles femmes les attendirent au paradis ou il y aura beaucoup de nourritures et de vins. band de chiennnnns je vous connaissent très bien égoïstes. gardent votre salle religion pour vous et ne mentez pas aux restes des gens de la planète merddddddde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s