Je ne sais pas, regarder un peu ailleurs. En Allemagne, en Angleterre, etc..moins de fonctionnaire par habitant et moins de chômeurs. Vous croyez que cela c’est fait comment ?En France on a coutume d’amalgamer dans les fonctionnaires. Le scandale en France c’est le mille-feuille politique (communes, communautés de communes, départements, régions, état, Europe, etc…). Le nombre des parlementaires est scandaleux (Chambre des députés+Sénat+CESE+parlement européen), ainsi que leurs conditions de rétribution et de retraite. De cela Fillon a parlé un peu, mais très peu, disant qu’il y avait trop de personnel politique et qu’il fallait réduire mais sans préciser comment et de combien, de sorte que tout cela pourra être très vite oublié car ce genre de promesses électorales ne marque pas les esprits. N’oublions pas que tous ces postes servent avant tout à récompenser les services rendus pendant la campagne. Fillon se vante d’avoir toujours eu ’la confiance de l’assemblée’ et comment pourrait-il l’avoir si on le soupçonnait de vouloir trancher dans le vif ? Un autre scandale est le personnel diplomatique (donc rattaché aux A.E.) complètement disproportionné par rapport à la taille et à l’importance du pays. Et là, ce sont vraiment des sinécures, qu’il s’agisse des postes en ambassades ou dans l’administration centrale (différentes directions et sous-directions). Aucun des deux candidats n’a parlé de ce véritable refuge de l’aristocratie, dont Villepin est un exemple vivant.

Je ne sais pas, regarder un peu ailleurs. En Allemagne, en Angleterre, etc..moins de fonctionnaire par habitant et moins de chômeurs. Vous croyez que cela c’est fait comment ?
Argument fillonesque. De toutes façons les exemples pris sur les pays étrangers c’est facile parce que personne ne va vérifier. De plus c’est difficile de vérifier dans la mesure où les mots n’ont pas la même signification, les statuts ne sont pas les mêmes, etc..
En France on a coutume d’amalgamer dans les fonctionnaires, les fonctionnaires d’état, les titulaires d’un contrat avec l’état, les fonctionnaires ’territoriaux’, et les employés de grandes sociétés nationalisées. Ainsi effectivement cela fait du monde.
Donc, si en Angleterre et en Allemagne on regroupait tous les travailleurs occupés à des jobs similaires on trouverait certainement des chiffres voisins. Il n’y a pas de miracles, il faut que les trains roulent, que les enfants soient instruits, que les parcs municipaux soient tondus.
Le scandale en France c’est le mille-feuille politique (communes, communautés de communes, départements, régions, état, Europe, etc…). Le nombre des parlementaires est scandaleux (Chambre des députés+Sénat+CESE+parlement européen), ainsi que leurs conditions de rétribution et de retraite. De cela Fillon a parlé un peu, mais très peu, disant qu’il y avait trop de personnel politique et qu’il fallait réduire mais sans préciser comment et de combien, de sorte que tout cela pourra être très vite oublié car ce genre de promesses électorales ne marque pas les esprits. N’oublions pas que tous ces postes servent avant tout à récompenser les services rendus pendant la campagne. Fillon se vante d’avoir toujours eu ’la confiance de l’assemblée’ et comment pourrait-il l’avoir si on le soupçonnait de vouloir trancher dans le vif ?
Un autre scandale est le personnel diplomatique (donc rattaché aux A.E.) complètement disproportionné par rapport à la taille et à l’importance du pays. Et là, ce sont vraiment des sinécures, qu’il s’agisse des postes en ambassades ou dans l’administration centrale (différentes directions et sous-directions). Aucun des deux candidats n’a parlé de ce véritable refuge de l’aristocratie, dont Villepin est un exemple vivant.

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s