L’Algérie et la guerre…

 

 Ca tout le monde ne l’a pas su…Et pour cause…

Personnellement, j’ai eu la chance de ne pas tomber, comme Magimel et Dupontel, sur des villages dont la population fut entièrement massacrée par le FLN. Mais, certains camarades de la batterie d’artillerie d’à côté ont parfois retrouvé leur meilleur ami émasculé, les couilles dans la bouche. Moi aussi j’ai vu des choses terribles…" (PROPOS RECUEUILLIS PAR LA RÉDACTION DE VICE)

"Je me souviens de cet ancien combattant en Algérie qui était issu de la conscription et qui m’a dit un jour :
"on ne voulais pas y aller et on disait a nos officiers qu’on ne se battrait pas. On se rebellait contre tout. On détruisait les trains qui nous y emmenaient, les lits où on dormait, nos équipements pour symboliser notre refus de la guerre…. jusqu’au jour ou l’un des nôtres se faisait prendre durant une patrouille dans le djebel. Là, on l’entendait hurler toute la nuit sous la torture des fels et le lendemain son corps mutilé était retrouvé les c……. cousues dans la bouche… A partir de ce jour nos officier devaient nous retenir. Nous voulions les massacrer, les chopper, les torturer."
La torture n’est sans aucun doute pas à glorifier et à utiliser. Je ne la cautionne pas. Mais qui êtes vous, vous tous qui jugez vos anciens qui on donné leur jeune vie, leur jeunesse, pour la France telle qu’elle était a une époque que vous n’avez pas connu et de laquelle vous héritez aujourd’hui la culture, les bienfaits et les bénéfices, la liberté, y compris celle de vous exprimer ici? Faites honneur aux hommes qui se sont donnés pour notre Patrie. Ne les jugez pas. Posez vous par contre la question : "aurai je moi même eu le courage?". Si des choses sont à condamner aujourd’hui faites le. Dignement. Condamnez les ! Mais respectez les hommes qui ce sont battus pour vous, même si ils ont pu commettre des fautes. Que celui qui n’a jamais péché …
« Criminels » ? Grand Dieux ! Oser comparer ceux qui on vécu dans le chaos de guerre pour leur pays (eh oui, l’Algérie était française ! que cela vous plaise ou non….) à des criminels ?
A vous Général Bigeard et a tous ceux qui ont combattus: vos vies sont des exemples de gloire et d’honneur, vos péchés sont des faux pas que vous avez commis dans le chaos de la guerre. Vous n’avez pas besoin du jugement des hommes pour lesquels vous vous battiez pour explorer vos consciences et souffrir encore un peu plus des horreurs de la guerre. Merci et mes respects a vous tous. Bon vent et mes respects mon Général et que le dieu s’il existe vous garde."

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire