Lettre de B.Bardot à Sarkosy..

Etiquetage des viandes

Brigitte Bardot réagit aux propositions du candidat Sarkozy

Le 5 Mars, Brigitte Bardot écrit à Nicolas Sarkozy

Monsieur le Président-candidat,

Vos derniers propos sur l’étiquetage des viandes provenant d’animaux égorgés à vif, dans des conditions ignobles, me donnent la nausée car ils témoignent de toute votre malhonnêteté!

En avril dernier, le Parlement européen a voté une réglementation dans ce sens mais ce sont vos ministres, suivant vos consignes, qui ont exercé un lobby dévastateur pour mettre en échec ce texte européen. C’est par vous et par votre faute que l’égorgement à vif s’est généralisé en France, par votre faute que les consommateurs français sont trompés!

Cet abattage cruel, qui peut entraîner l’agonie des bovins pendant 14 minutes après avoir eu la gorge tranchée, cette barbarie immonde représente aujourd’hui 51% des abattages en France* alors que vous m’aviez fait la promesse, lors des entretiens que vous m’avez accordés, que vous mettriez un terme à cette barbarie.

Le 22 décembre 2006, vous m’écriviez : Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable »… Encore une promesse non tenue, encore un mensonge insupportable, comment les Français pourraient-ils encore vous croire et vous faire confiance ?

Si vous voulez réellement imposer cet étiquetage des viandes, pourquoi votre gouvernement s’est-il battu contre la proposition européenne, pourquoi avez-vous exercé une pression auprès des députés UMP qui avaient enregistré une Proposition de loi dans ce sens à l’Assemblée Nationale avant d’être contraints de retirer leur texte ?

Vous voulez imposer un étiquetage des viandes ? Eh bien allez-y, vous êtes Président il me semble donc inutile de vous cacher derrière votre étiquette de candidat pour faire des promesses que vous ne tiendrez pas !

Brigitte Bardot

Présidente

* Rapport du Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux – Nov. 2011

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans défense des animaux, halal /que de souffrances, lâches avec islamistes!, maître Gilbert Collard:Mariniste, non à l'islam en France, politique et religion, Quick alal:basta. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s