François Hollande:origines ,études et famille

Origines, études et famille

François Gérard Georges Hollande est le fils cadet du docteur Georges Hollande, médecin ORL favorable à l’Algérie française[2], candidat malheureux sur une liste d’extrême droite aux élections municipales de Rouen en 1959 et 1965[3]. Sa mère, Nicole Tribert, est assistante sociale, et proche de la gauche[3].

Il passe son enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle sur les hauteurs de Rouen, où il est élève au pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle de Rouen. Au premier trimestre 1968, son père, mal vu du fait de sa proximité avec Jean-Louis Tixier-Vignancour et l’OAS[4], vend sa clinique, ses appartements du Clos du Hamel, la maison de Bois-Guillaume et déménage avec sa famille à Neuilly-sur-Seine, où il se lance dans l’immobilier[3]. Élève au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, François Hollande entre à la faculté de droit de Paris, où il obtient une licence en droit[5], puis à HEC Paris[6] et l’Institut d’études politiques de Paris[7], où il milite à l’UNEF-Renouveau, proche du Parti communiste français[3]. Il sort 7e de l’École nationale d’administration (ENA), dans la promotion Voltaire[2].

En 1976, il est exempté de service militaire à cause de sa myopie lors de ses « trois jours » au fort de Vincennes, mais obtient l’annulation de cette décision. Lors de ses classes à l’école des officiers de Coëtquidan, en janvier 1977, il est dans la même chambrée que Jean-Pier

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans élection;le PS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s