Les massacres de catholiques continuent…

Sud-Soudan – Massacres de chrétiens et torture des prêtres …

 
Les islamistes Nord-Soudanais sont simplement en train de massacrer les populations chrétiennes Sud-Soudanaise en toute impunité … ces populations qui s’imaginaient êtres « tranquilles » après l’indépendance du Korfodan-Sud (Sud-Soudan) … 

 Tiré de l’Observatoire de la christianophobie

Le tracé exact de la frontière entre la République du Soudan (Nord) et la République du Sud Soudan, arrivée à l’indépendance le 8 juillet dernier, est imprécise ce qui fait que la région d’Abyei dans le Kordofan Sud est disputée entre les deux États.

Riche en pétrole, cette région est convoitée par le Nord islamique, et le président catholique  Salva Kir Mayardit est en infériorité militaire …

Le Nord, profitant de sa supériorité militaire, a investi cette région en mai dernier provoquant de nouveaux massacres des populations civiles et entraînant de nouveaux exodes.

Le père Abraham Lual, curé d’une paroisse catholique de Kadugli (capitale du Kordofan Sud), a éprouvé dans sa chair et dans son âme ces misères.

Ce prêtre vit aujourd’hui dans la clandestinité ayant été arrêté pas moins de trois fois par les soldats nordistes au cours des trois derniers mois. Ainsi les 8 juin et 28 août derniers, où il fut arrêté et torturé pendant plusieurs jours de suite – il en garde de graves séquelles à une jambe – par des soldats nordistes, son église ayant été réduite en cendres deux mois plus tôt par ces mêmes troupes musulmanes. De nouveau arrêté le 6 septembre, subissant un interrogatoire “musclé” pendant cinq heures, il se vit accuser d’être soutenu par les chrétiens occidentaux, d’être hostile à l’islam et à l’investissement de cette région du Kordofan Sud par le gouvernement de Khartoum – on le serait à moins…

Menacé de mort s’il retournait voir ce qu’il restait de son église, le Père Lual a passé outre et s’est rendu sur place pour constater qu’il n’en restait rien et pas davantage de ses ouailles : beaucoup on été abattus, le reste a fui les lieux…

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans l'enseignement de la haine du chrétien d'Egype, pourquoi tue-t-on tant de chrétiens, recensement suspect des chrétiens en Inde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s