C’est VRAI.MLP dit juste la vérité!

http://youtu.be/NsGv57wFhQQ

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans Islam & laïcité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’est VRAI.MLP dit juste la vérité!

  1. cindy23401 dit :

    Prières musulmanes : hou, hou, Fourest, Corbière, Grand Orient… on n’entend que Marine Le Pen !
    Publié le 2 septembre 2011 par Lucette Jeanpierre – Article du nº 214

    YouTube Lors de son dernier édito, Cyrano s’inquiétait, entre autres, du silence de Marine Le Pen sur les prières musulmanes, et sur d’autres attaques contre la laïcité, effectuées sous l’impulsion de l’islam.

    Dans cette vidéo de plus de 6 minutes, la présidente du Front national pointe du doigt, avec férocité, l’incapacité du gouvernement Sarkozy à faire respecter les principes laïques de notre pays, et l’opposition de pacotille qui lui est opposée par la gauche.

    Il faut que cela soit la présidente d’un parti historiquement anti-laïque qui défende, en 2011, le mieux la loi de 1905.

    Hou, hou, Fourest, Corbière, Ufal, Libre Pensée, Grand Orient de France, Pena Ruiz, Mélenchon, Baylet… on vous écoute, on tend l’oreille…

    Par contre, on a lu l’incroyable interview de l’ineffable Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris, sur cette question. Dans une interview au quotidien Métro, celui qui fut le ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin atteint des sommets de dhimmitude qui se passent de commentaire supplémentaire.

    Metro : Les habitants du XVIIIe se sont-ils plaints de ce phénomène ?
    Daniel Vaillant : Je n’ai jamais demandé d’interdit concernant ces prières de rue. C’était une forme de tolérance en attendant qu’une solution définitive et digne soit trouvée. Aucune récrimination locale par rapport à ce phénomène ne m’a été adressée. J’ai eu des lettres, certes, mais venant de toute la France ou d’autres quartiers de Paris. Ici, les prières de rue ne dérangent personne.

    Les habitants de la Goutte-d’or ont pris l’habitude et ils y a pour eux des occupations de l’espace public beaucoup plus préoccupantes, notamment les vendeurs de cigarettes à Barbès, la prostitution à Château Rouge ou encore les trafics de drogue… Ces problèmes surviennent 12 heures sur 24, la prière, c’est 1h30 une fois par semaine le vendredi ! Il faut relativiser, ce ne sont pas des prêches intempestifs, bruyants et permanents… Ce n’est pas de l’islam extrémiste qui se développe chez nous !

    Metro : Les réactions de certains politiques vous semblent donc excessives…
    Daniel Vaillant : Quand Marine Le Pen a fait sa déclaration hors sol (la présidente du Front National avait déclaré en 2010 que « ceux qui pratiquent les prières sur la voie publique se comportent comme des occupants » ndlr), c’était inadmissible. La réaction de Monsieur Guéant, comme d’autres personnalités de droite ou d’extrême-droite, qui ont suivi aussi.

    Metro : La solution transitoire de l’Etat, avec cette caserne désaffectée, en attendant les locaux définitifs actuellement en construction, vous semble-elle adéquate?
    Daniel Vaillant : Je ne m’y oppose pas. Si les imams et l’Etat arrivent à trouver un accord, et ceux d’ici quelques jours, c’est très bien. Je ne suis pas pour la prière dans la rue mais je n’étais pas pour une contrainte d’interdire sans solution… Ne rencontrant pas de difficultés majeures avec les habitants, je m’étais fait à l’idée que l’on pouvait tolérer ces prières dans la rue le vendredi…

    Metro : Si l’Etat et les imams ne trouvent pas d’accord avant le 16 septembre, redoutez-vous des tensions dans le quartier de la Goutte-d’Or?
    Daniel Vaillant : Si l’ouverture de cette caserne pour la prière et la fin de la prière dans la rue ne pose pas de problème, je m’en réjouis. Si elle en engendre, je ne pourrai pas assumer. Je ne sais d’ailleurs pas si la police a prévu un dispositif spécifique de sécurité à cette date. Car c’est certain, il y a des musulmans qui ne voudront pas aller prier porte de Clignancourt. Ceux de la rue Polonceau ont semble-t-il accepté de se déplacer, pour ceux de la rue Myrha, ça semble plus difficile…. Il y aura probablement et malheureusement quelques tensions…

    Lucette Jeanpierre

    J'aime

Laisser un commentaire

