Pakistan:exécution sommaire d’un jeune homme de 25 ans

jeudi 9 juin 2011

Pakistan – Exécution sommaire d’un jeune homme de 25 ans + vidéo

 
Encore un fait horrible qui vient de ce passer au Pakistan, une des pays les plus musulmans du monde (comme par hasard … )

Un nouveau drame vient de se produire, comme vous le verrez dans le texte suivant tiré de l’AFP.

vidéo présumé voleur karachi pakistan Sarfaraz Shah

Un jeune homme de 25 ans a été exécuté d’une manière bien digne de ses meurtriers (et de leur religion), soit disant parce que c’était un voleur, disant qu’ils ont été obligé de le descendre parce qu’il résistait …

C’est ce que la police a répété, mais elle n’a pas tardé à s’en mordre les doigts, car une vidéo prise par un cameraman de l’AFP viens de montrer la réalité …

Les « agents de sécurité » ont bel et bien exécuté le jeune homme, alors que celui-ci, au lieu de résister comme l’affirmait les soldats ne faisait qu’implorer de lui laisser la vie.
L’accusation de vol est semble-t-il tout aussi fausse …

Voici l’extrait de l’AFP:

KARACHI (Pakistan) – Cinq soldats pakistanais ont exécuté sommairement par balles à bout portant dans un jardin public un jeune homme soupçonné de voler et ont été arrêtés jeudi après qu’une vidéo du drame eut été diffusée en boucle sur toutes les chaînes de télévision.

La scène s’est produite mercredi à Karachi, la capitale économique du Pakistan, dans le sud, théâtre chaque jour de dizaines de meurtres liés à la criminalité omniprésente et à des rivalités politiques et ethniques très sanglantes. L’armée et la police y ont déployé cette année des renforts massifs pour tenter de juguler cette violence.

vidéo présumé voleur karachi pakistan Sarfaraz Shah

La vidéo a été filmée en gros plan par un cameraman d’une chaîne de télévision qui ne semble pas avoir gêné les meurtriers. Les images, très claires, que l’AFP a pu consulter sur YouTube, montrent tout d’abord un homme en civil traîner Sarfaraz Shah, 25 ans, en direction d’un groupe de cinq militaires.

Ces derniers pointent alors leurs fusils d’assaut sur le cou du jeune homme qui n’est pas armé et l’obligent à s’agenouiller, alors qu’il les supplie de l’épargner.

Un des soldats ouvre alors le feu à deux reprises sur Sarfaraz, l’atteignant à l’aine et au bras. S’ensuit une longue scène montrant le jeune homme tenter de se relever en hurlant de douleur, avant de se vider de son sang sur le pavé et succomber. Le tout au coeur d’un jardin public du quartier huppé de Clifton, une zone résidentielle habitée principalement par des familles fortunées et des figures politiques.

Avant la diffusion de la vidéo, la police avait évoqué, selon les médias, une fusillade avec un homme qui détroussait les gens dans le parc. Les militaires avaient été obligés de l’abattre parce qu’il ripostait avait prétendu la police.

Mais après la diffusion des images, le ministre de l’Intérieur, Rehman Malik, a ordonné l’arrestation de cinq soldats apparaissant à visage découvert à l’image: C’est un acte totalement illégal, même si le jeune était un voleur, il ne méritait pas d’être tué ainsi.

vidéo présumé voleur karachi pakistan Sarfaraz Shah

Un officier de police qui avait écrit un rapport accusant la victime de vol après sa mort a également été suspendu.

Quand on voit cette scène, cela en dit long sur la brutalité qui s’est emparée de notre société, s’est indignée l’avocate Asma Jahangir, championne de longue date des droits de l’Homme au Pakistan, et bâtonnier du barreau à la Cour suprême.

vidéo présumé voleur karachi pakistan Sarfaraz Shah

Aux funérailles de Sarfaraz, qui ont réuni jeudi des centaines de personnes criant Rangers, tueurs, son frère Salik, journaliste de télévision, a décrit le défunt comme un étudiant à la recherche d’un travail, qui vivait normalement. Les accusations des Rangers (soldats) qui le décrivent comme un voleur sont ridicules et criminelles, s’est-il insurgé. 

(©AFP / 09 juin 2011 13h55)

Voici maintenant la vidéo, âme sensible s’abstenir. [-16]

 
 
 

Voir la vidéo sur You Tube.

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans Pakistan:exécution sommaire.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pakistan:exécution sommaire d’un jeune homme de 25 ans

  1. cindy23401 dit :

    Absolument horrible,les hommes sont entrain de devenir fous!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s