M.Aubry veut s’exprimer devant les français…Quels français?

Aubry veut s’exprimer devant les Français… Quels Français?

Si c’est aux « Français » tels qu’elle les imagine, il va falloir qu’elle prenne des cours de langue arabe, puisque c’est ce qu’elle préconise à nos enseignants… Et passez sur la chaine TV Al Jazeera (الجزيرة); là, elle aura de l’audience…

Aubry : « Je m’exprimerai directement devant les Français »

 

La patronne du PS dévoilera ses intentions pour 2012 « à partir du 28 juin ».

Click here to find out more!

Martine Aubry a déclaré jeudi qu’elle dirait « directement devant les Français », à partir du 28 juin, si elle est candidate ou non à la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle (lire notre dossier spécial). Pressée de se déclarer, la première secrétaire du PS a répété qu’elle voulait respecter les échéances, qui supposent un dépôt de candidature entre le 28 juin et le 13 juillet, pour un scrutin prévu en octobre. « À partir du 28, dans une quinzaine de jours, je m’exprimerai directement devant les Français parce que c’est un acte qui nécessite une parole devant les Français », a-t-elle déclaré lors de l’émission Parole directe, sur TF1. « Ce sont des décisions importantes, on ne buzze pas là-dessus tous les jours avec des petites phrases », a-t-elle souligné.

Martine Aubry s’est dite soucieuse de résister aux pressions au nom d’une constance nécessaire à la victoire. « Croyez-moi, en me comportant comme cela depuis trois ans, sans céder aux pressions (…), je crois que je nous donne beaucoup de chances de gagner, ce qui est mon seul objectif », a-t-elle fait valoir. À la question de savoir si elle abandonnerait la direction du PS si elle était candidate, elle a répondu : « Si la question se pose, nous la prendrons collectivement. »

« Bonne soupe »

Martine Aubry a rendu hommage à son père, Jacques Delors, ancien ministre et président de la Commission européenne (1985-1994), qui renonça à participer à l’élection présidentielle de 1995. Elle a dit avoir appris de ses parents « la morale, le sens de la justice, peut-être aussi le goût des autres« . « Si les Français apprécient mon père, c’est qu’ils savent que c’est un homme de vérité et qu’il a été un grand Européen. Il a défendu l’Europe qu’ils veulent, a-t-elle dit. Il n’a pas souhaité être candidat en France, peut-être parce qu’il a estimé que les conditions politiques n’étaient pas réunies. »

Revenant sur le programme du PS pour 2012, Martine Aubry a rappelé la promesse de son camp de créer 10 000 postes de policiers et de gendarmes et 300 000 « emplois d’avenir » qui rappellent les « emplois jeunes » mis en place sous le gouvernement de Lionel Jospin (1997-2001). « C’est comme la bonne soupe, il faut la faire recuire », a plaisanté la maire de Lille, qui s’est par ailleurs prononcée pour le mariage homosexuel et contre la dépénalisation du cannabis.

Source: http://www.lepoint.fr/

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s