Pas une voix juive pour Valérie Hoffenberg!

Par Jean-Patrick Grumberg

Le journal Le Parisien du 11 avril 2011 annonce que Valérie Hoffenberg va être investie par l’UMP pour se présenter au poste de Député des français de l’étranger dans la 8e circonscription, celle qui inclut Israël, l’Italie, la Grèce, etc…

Valérie Hoffenberg, vous connaissez ?
 
Je vous aide.
 
Valérie Hoffenberg travaille au Quai d’Orsay, le repaire de la politique arabe de la France, de la politique hostile à Israël (souvenez-vous, c’était en février 2011, la France votait une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer les constructions dans ce qu’ils appellent les territoires occupés (qui sont, je vous le rappelle, et selon le droit international, des territoires disputés entre plusieurs parties). Il aura fallu l’aide d’Obama – qui n’est pas ce qu’on peut appeler le meilleur ami d’Israël, pour nous sortir de cette embuscade diplomatique où nous torpillait la France, c’est à dire le Quai d’Orsay, le patron de Valérie Hoffenberg.
 
Le Quai d’Orsay avait perdu une manche, mais il n’avait pas dit son dernier mot : il tente maintenant d’envoyer aux franco-israéliens la torpille Hoffenberg. A quelle école appartient Valérie Hoffenberg ? Ce que vous allez lire maintenant répond à la question : elle est parfaitement dans le moule « Quai d’Orsay ».
 
Tout d’abord, le député Claude Goasguen. C’est un ami d’Israël, un vrai, et il déclarait tout récemment : « Elle (Valérie Hoffenberg) est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription (Israël, Malte, Turquie)  où les Français d’Israël pèsent 70% de l’électorat ». Claude Goasguen, Président du groupe d’amitié France – Israël à l’Assemblée Nationale est très clair. (1)
 
Mais ce n’est pas tout !
 
Un certain Charles Enderlin, dans son livre (dont le titre : « Un enfant est mort », porte déjà l’aveu de mensonge), reconnaît avoir bénéficié du soutien de …. Valérie Hoffenberg ! Il écrit : « Valérie Hoffenberg, refuse de participer à la campagne contre France 2 et (contre) moi, au grand dam du patron de Media-Ratings » (Media-Ratings est l’agence de Philippe Karsenty). Refuser de participer à la campagne pour la vérité, c’est se ranger du coté du mensonge, Madame Hoffenberg. Il faut ajouter que la dame a fait un important lobbying – son poste le lui permettait, pour empêcher la vérité d’être révélée, et Enderlin peut, à juste raison, la remercier de son appui.
 
Et puis cette petite anecdote croustillante, que je vous laisse savourer. 
 
Il y a deux ans, alors qu’elle travaillait pour l’AJC (l’American Jewish Committee), Valérie Hoffenberg accompagnait une délégation en Israël. Son assistant, un français, une fois sur place, eu le réflexe de beaucoup de juifs français qui arrivent en Israël : il sorti sa Kippa de la poche et voulu la mettre sur la tête. Et bien ce ne fut pas du goût de Valérie Hoffenberg, qui le lui interdit pour ne pas « froisser les membres de la délégation ! ». 
 
Avec des juifs de sa trempe, nous n’avons pas besoin d’ennemis. 
 
Vous imaginez de quelle façon cette femme représenterait les intérêts des franco-israéliens ? 
 
Brrrr, ça donne froid dans le dos ! 
 
N’ai-je pas raison d’écrire « pas une seule voix juive pour Valérie Hoffenberg » ?!
 
Jean-Patrick Grumberg
 
Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans palestine/israel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s