Recensement suspect des chrétiens en Inde

Recensement suspect des chrétiens en Inde

<!– –>Michel Janva <!– –>, le 15 avril 2011  

http://platform.twitter.com/widgets/tweet_button.htmlhttp://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.chretiente.info%2F201104153436%2Frecensement-suspect-des-chretiens-en-inde%2F&layout=button_count&show_faces=false&width=190&action=recommend&colorscheme=light

Lu sur Fides :

M « Un «étrange» recensement des Evêques, prêtres, maisons des différents fidèles, écoles et institutions chrétiennes réalisé par la police locale est en cours dans l’Etat du Madhya Pradesh, dans le centre de l’Inde. L’initiative alarme l’Eglise et toutes les communautés chrétiennes :

«il s’agit d’une mesure ô combien suspecte et discriminatoire. Nous sommes très préoccupés parce que nous ne connaissons pas les raisons et les conséquences qu’il pourrait avoir. Rappelons en effet les précédents : une initiative semblable fut prise au Gujarat en 1998 et elle s’est vérifié en d’autres occasions. Ces actes préparèrent une offensive massive et des rafles de chrétiens de la part de radicaux hindous»

explique à l’Agence Fides le Père Joseph Babu Karakombil, porte-parole de la Conférence épiscopale d’Inde. Les responsables chrétiens ont été soumis à des interrogatoires sans aucune justification afin de fournir des données et des détails sur l’extension et les propriétés de la communauté. Selon l’Eglise, cela est «totalement inacceptable et viole les garanties constitutionnelles». […] L’Eglise catholique a demandé au gouvernement local et aux autorités fédérales de bloquer ce «recensement ad hoc» et a obtenu des paroles rassurantes à ce propos. »

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans recensement suspect des chrétiens en Inde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s