Mitterrand collaborateur et pétainiste convaincu!

Mitterrand collaborateur et pétainiste convaincu

Publié le 26/08/2008 à 12:00 par francenouvellepolitique
Mitterrand un homme politique de gauche, mais en réalité, …

François Mitterrand était un étudiant turbulent qui participa à l’agitation des années 30. D’origine charentaise il fréquenta un groupe d’extrême-droite « les croix de feu ». Il s’éprit d’amitié pour un membre actif de « La Cagoule » (groupuscule) et pour ses idées.
Lors de l’année 1940, peu de temps après l’armistice, il se ralliera au coté de Pétain en déclarant :
 » Je fais don de ma personne au maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France.
Je m’engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre. »
Ci-dessus le maréchal Pétain à gauche et François Mitterrand à droite.

Image/photo disparue…..

Il démissionne en 1942 (et non pas en 1943, comme peuvent le penser certains imbéciles, dont un certain « Gavroche » fait parti) mais demeure dorénavant « chef de la section presse » intimement liée à la propagande en faveur du maréchal Pétain et de l’Allemagne nazie. La même année, il reçoit la distinction suprême des collaborateurs, des mains mêmes de Pétain: »la francisque ».

Après la guerre, comment se fait-il que François de La Rocque, nationaliste, vichyste puis résistant fut condamné contrairement à François Mitterrand ?

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mitterrand collaborateur et pétainiste convaincu!

  1. cindy23401 dit :

    Compatriote von elsass le 26/08/2008
    Etonnant d’entendre ca ,
    je ne savais pas , merci

    bebou le 06/10/2008
    faire croire en 1981 qu’il avait ete blesse durant la derniere guerre ce qui est un mensonge c’etait surtout pour faire oublier les millier de personnes qu’il a envoyé ou aider a envoyé dans les camps de concentration le ps c’est monté a la force des mensonges monsieur Mitterant etait un fabulateur et un mythomane

    philippe+raynaud le 04/10/2009
    Bonjour,
    Je n’ai jamais voté pour Mr Miterrand.
    Et beaucoup des difficultés économiques
    que nous connaissons actuellement résultent des bévues de ses gouvernements.
    Je vous remercie d’avoir évoqué la mémoire du Colonel de la Rocque grand résistant.
    Le Général de Gaulle lui rendit hommage en en ces termes  » A la mémoire du Colonel de la Rocque à qui l’ennemi fit subir une cruelle déportation pour des actes de résistance,et dont je sais les épreuves et le sacrifice furent offerts au service de la France ».
    En 1961, François de la Rocque reçut d’ailleurs à titre posthume la médaille des déportés et obtint la carte de résistant que on lui avait déniée de son vivant.

    Oser+voter+et+revoter+FN+! le 28/01/2010
    Bonjour,

    Selon certains Mitterrand aurait été le chef de résistant MORLAND ( cherchez dans google… ) infiltré dans le gouvernement de Vichy.
    Si des gens possèdent des informations merci de les mes faire parvenir !

    OSER VOTER ET REVOTER FN !

    Icarus le 22/07/2010
    Mitterand est une pourriture … deja en 1983 je le disais et j’avais 13 ans au grand damn de mes parents

    commandant le goff le 02/09/2010
    L’ABSENCE DE SCRUPULES N’EST PAS CONDAMNABLE.SEULES LES CONVICTIONS SONT DANGEREUSES ET MITERRAND N’EN POSSEDANT PAS IL ETAIT SOLUBLE DANS TOUS LES REGIMES.SURTOUT PAS D’ETAT D’AMES ET VOUS ENTREREZ DANS TOUTES LES CARRIERES!

    commandant+le+goff le 15/09/2010
    quiconque se reclame de mitterand est une ordure !commandant le goff chef de la france libre

    J'aime

Laisser un commentaire

