Patrick Buisson,expert en patrimoine et casseroles socialistes!

Expert en patrimoine et casseroles socialistes

Sa haine de la gauche, Patrick Buisson l’alimente chaque semaine dans ses articles. Comme par exemple, quand il décortique le patrimoine des socialistes. Son péché mignon. Il le fera à plusieurs reprises dans l’hebdomadaire Minute.

Dans un article sur l’argent de la gauche co-signé avec Philippe Joffard en 1981, il liste « les milliards de Defferre, la banquière de Chevènement, les langoustes d’Attali, les Picasso de Dumas, le manoir de Cresson, les studios de Mauroy, les collections de Fabius, etc ». Laurent Fabius ?

« Laurent a grandi dans un hôtel particulier à l’ombre de la colline de Chaillot entre un père antiquaire et une mère (née Mortimer) issue d’une famille de diamantaires. »

Tandis que Jacques Attali « déjeune volontiers au Pré-Catelan, le restaurant du bois de Boulogne. C’est là que ce damné de la chère déguste le saumon à l’oseille, et la langouste sauce grelette, arrosés d’un champagne rosé ».

Dans ses autres enquêtes, Patrick Buisson attaque Mitterrand sur son dilletantisme. Il fait le compte de ses séjours à Latché, de ses heures dans une journée de travail et de ses voyages à l’étranger :

« Vingt-quatre voyages, quarante pays visités en dix mois, dans la tête une valise en sommeil, des fourmis dans les jambes : mais qu’est-ce qui fait courir Tonton, alias “la madone des aéroports” ? »

Il accuse Gaston Defferre, surnommé « Gastounet », de faire régner à Marseille « le règne des copains et des requins » et d’être indirectement impliqué dans la tuerie d’Auriol. Lionel Jospin, de protéger les membres d’Action directe.

Et Pierre Mauroy lui inspire des titres comme « La miraculeuse opération immobilière de Rougeaud de Lille » – un article sur les conditions d’achat de son hôtel particulier dans le Vieux-Lille.

La « caste » des fonctionnaires

Sous le titre « La caste des fonctionnaires, plus égaux que les autres », Patrick Buisson dresse la liste des privilèges de la fonction publique. L’illustration, à côté de l’article, montre un fonctionnaire fumant un cigare, dont la chemise éclate sous l’embonpoint. Le journaliste écrit :

« La fonction publique, un terre de haute privilégiature, une Nomenklatura à la française où l’on bénéficie simultanément de la sécurité de l’emploi, de l’avancement à l’ancienneté, de la surprotection syndicale, du droit à la retraite prévoce, d’une couverture sociale sans équivalent, de rémunérations annexes mais substantielles, de facilités de crédit, etc. »

Article signé Patrick Buisson, paru dans "Minute", en décembre 1983.A propos des employés de la Banque centrale :

« Ce cas unique d’hermaphrodisme statutaire les situe à mi-chemin entre le fonctionnaire et le banquier. Avec les garanties de l’un et la paye de l’autre. »

Dans la rubrique « Des idées pour l’opposition » qu’il dirige pendant quelques mois, il défendra le retrait de l’impôt sur la fortune qui touche les classes moyennes, la fin aussi de l’impôt sur le revenu (« à quoi ça sert ? ») et la mise en place du plan André Saltiel pour la Sécurité sociale (le plan d’épargne sociale individuelle, chacun gère son pécule).

Dans ces pages, il fait également intervenir Bruno Mégret qui propose la constitution de « groupes de progrès » pour briser le monopole des syndicats. Et il invite Jean-Marie Le Pen à faire ses propositions pour la fin du chômage (immigration zéro).

Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s