« On va tuer le blanc »!

« On va tuer le blanc » !

C’est qui les racistes ???

Lors de l’émission de Caroline Dublanche sur Europe 1, du 03/02/11, un homme est venu témoigner de l’agression qu’il a subie dans la rue à Paris. Trois jeunes l’ont agressé, il leur a jeté sa sacoche pour avoir la paix, mais l’un s’est retourné vers lui et a dit « on va tuer le blanc » .  Il l’ont massacré à coup de talon dans la figure et lui ont arraché un oeil. Les voyous en étaient à leur quatrième agression dans la soirée, ils étaient sous acide. Arrêtés et jugés, ils ont été condamnés à une peine dérisoire, l’un deux suivait des études pour devenir avocat.

Petit rappel sur cette réalité anti-blanche, ci-dessous en vidéo…. http://www.europaegentes.com/modules.php?name=News&file=article&sid=652

L’antiracisme, instrument politique d’aujourd’hui, comme le fut l’antifascisme avant guerre n’est pas un non-racisme. C’est un racisme inversé, un racisme antifrançais, antiblanc, antichrétien.»
Mais l’emploi de ce terme s’est répandu et popularisé en dehors de la sphère de l’extrême-droite en 2005, suite aux violences des manifestations lycéennes du 8 mars 2005 et leur médiatisation. L’article du journaliste Luc Bronner paru dans le quotidien français Le Monde le 15 mars 2005, « Manifestations de lycéens : le spectre des violences anti-Blancs » a provoqué une controverse médiatico-politique en France quant à la labellisation « anti-Blancs » de ces violences. Cet article mentionne les propos de jeunes des cités affirmant avoir participé aux violences.
« Dans le discours de ces jeunes se cumulent des explications économiques (« se faire de l’argent facile »), ludiques (« le plaisir de taper ») et un mélange de racisme et de jalousie sociale (« se venger des Blancs »)
Publicités

A propos pinkette234

Je m'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde...j'aime et aide les animaux autant que faire se peut ...
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s